Retour aux basiques | Sweet 16 Bralette x Tanga Aurore patroné maison

J’ai eu des envies de simple, de très confortable et de basique : quoi de mieux qu’une brassière blanche, sans motif et son tanga assorti ?

La brassière est le patron Sweet Sixteen Bralette de Pin Up Girls, un classique pour moi. J’en ai réalisé plusieurs versions, peut-être pas toutes présentées ici, et c’est probablement LE patron de brassière qui m’a réconciliée avec les soutien-gorges sans armatures. Je l’ai ajusté pour qu’il m’aille mieux, c’est-à-dire que j’ai réduit la hauteur de la couture verticale du bonnet : ça permet de compenser mon absence totale de volume dans la partie supérieure.

c’est flou…

J’ai choisi la version sans attache dos, la brassière s’enfile donc par-dessus la tête et je n’ai pas eu à coudre d’attaches : simplicité je vous dis !

où l’on voit que le tanga remonte bien haut dans le dos !

Mon jersey stretch vient de chez Tia Knight, une vieille commande pré-Brexit, et il est peut-être un peu épais mais je sais d’expérience qu’il tient le coup très longtemps !

le dos du tanga

Le tanga, que Pauline a proposé d’appeler Aurore (merci Pauline !!!) est la version 2.2 du tanga présenté dans le livre la Lingerie Féminine chez Esmod. La première version était vraiment trop haute dans le dos ; et là vous pouvez constater qu’elle remonte encore pas mal.. Le .2, c’est parce que j’ai modifié la pièce dos pour qu’elle soit droite sur la partie basse, de façon à pouvoir l’utiliser sur la pliure et ne pas avoir d’élastique qui coupe la fesse. Cette idée lumineuse ne vient pas de moi, c’est celle qui est utilisée sur le Kingston Thong d’Orange Lingerie, l’un des strings les plus confortables que j’aie jamais porté, justement grâce à cette pièce dos coupée sur la pliure.

Ce tanga est devenu ma base confort, je la modifierai certainement un peu pour réduire la hauteur de côté, je le trouve assez massif sur le devant. J’ai déjà coupé d’autres ensembles tels que celui-ci, mais dans des restes de jersey imprimé par mes soins il y a très longtemps. Il me reste à tester ce modèle avec de la dentelle pour le dos, ce sera certainement très joli !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.