et voilà, nous sommes en 2021 ! j’hésite à vous souhaiter une bonne année, la précédente n’ayant pas franchement été à la hauteur. J’espère que vous avez pu vous reposer, profiter un peu du calme relatif post-fêtes pour faire des choses avec vos dix doigts.
De mon côté après le précédent billet qui me voyait pleine d’envies mais avec peu de réalisations, je me suis bottée les fesses pour me remettre à certaines des activités listées. Et ça fait du bien !
Je serai aidée prochainement par le rangement de mes affaires – j’ai enfin pu installer des placards chez moi et je devrais pouvoir bientôt me débarrasser des tout derniers cartons de mon déménagement. C’est au programme de mon weekend : il faut que je vide tout – façon Mari Kondo – pour ranger correctement. Gros boulot en perspective mais je sais que ça fera du bien à mon cerveau 🙂
J’ai profité de quelques jours de calme avant Noël pour progresser en tissage aux plaquettes, je suis le weave-along de Elewys, si mes souvenirs sont bons j’en suis à l’épisode 5. Je fais ce galon avec du coton mercerisé taille 8 trouvé chez Mondial Tissus, j’adore les couleurs !


Je me suis aussi remise au filage, j’ai toujours bien l’intention de progresser. Pour cela, je vais suivre les cours Craftsy, en commençant par celui de Jacey Boggs Faulkner « Drafting from Worsted to Woollen ». Je regarde aussi les vidéos Youtube de Tiny Fibre Studios qui sont à mi-chemin entre podcast et tuto ; je me suis abonnée à la version numérique de Ply Magazine. Je vais aussi enfin prendre des notes sur ce que je fais : des petites cartes d’échantillon sont nécessaires pour ça.
J’ai nettoyé et huilé mon rouet et sorti ce que je pense être un mérinos (pas malin de ne pas avoir étiqueté !).

Je ne sais pas du tout s’il m’en reste, je verrai ça après mon rangement 😉

Dans l’idée de progresser au fuseau, j’ai également ressorti du tiroir ce très joli petit fuseau et cette belle tresse qui est heureusement étiquetée ! C’est un mélange de mérinos et de soie de The Uncommon Thread, coloris « Trip to the Sweet Shop », acheté en 2011 (hum).

Enfin côté tricot, je me suis attaquée au Senecio de Marie Amelie Designs, tricoté en Drops Alaska écru. J’ai déjà détricoté et recommencé parce que je m’étais trompée dans le motif.. Ce modèle est assez long et devrait m’occuper longtemps, c’est bien !
