J’ai enfin coupé et cousu un 2e pantalon de yoga de chez Ottobre. Comme son cousin gris, je le porte pour le yoga mais aussi en pantalon de pyjama, il est super confortable. La couleur bleu ciel n’est pas ma préférée, mais il m’en restait 1.50 m et au moins comme ça je le porterai. Le patron est disponible sur la boutique Etsy de la marque mais pas sur leur site (à moins que je n’aie pas bien cherché). C’est marrant parce que j’avais l’impression que c’était un patron gratuit, mais ma mémoire me fait peut-être défaut… C’est un modèle extraordinairement confortable, même en mixant les tailles comme je l’ai fait : 46 pour les deux pièces de jambe et 40 pour les ceintures et les bracelets de cheville.
Mon filage avance doucement, j’ai pu retordre en 2 brins mes premiers 100 g. Je mélange un mérinos bleu et un mérinos vert en les filant ensemble « from the fold » (sur le pli ?). ça fait un mélange totalement aléatoire, j’ai hâte de le tricoter pour voir le rendu.
Je voulais commencer à filmer mon premier sewalong lingerie sur le patron Diamant d’Etoffe malicieuse avec un des coffrets de la marque acheté à Noël. Mais en ouvrant le coffret, je constate qu’il n’y a pas de powernet et pas de cache-armature non plus… Renseignement pris, c’est normal, ce n’est pas un oubli. Un peu décevant à vrai dire, les kits que j’ai acheté jusqu’ici avaient toujours ces deux éléments. Bref, ça et la réticence de la créatrice à l’idée de faire un sewalong m’ont coupée net dans mon élan. Je vais donc m’orienter vers un autre modèle, le modèle Maya d’Afi Atelier m’a été suggéré par Les Trois Pivoines sur Youtube. Comme ce modèle faisait partie de mon défi Lingerie, je me dis « pourquoi pas ? ». Je vais donc m’atteler à ce modèle en ce beau dimanche.
Je teste mon premier levain 🙂 comme ça prend quelques jours à être opérationnel, j’ai fait du pain avec de la levure de boulanger et un mélange de farines 5 céréales et grains du magasin bio. Très bon goût mais pas assez de croûte pour moi ; la cuisson était peut-être trop juste ? Aujourd’hui ce sera brioche ! Hier je suis allée chercher des moules à briochettes pour faire des petites brioches à tête, j’adore la forme de ces brioches. Si je pense à prendre une photo avant qu’elles ne soient dévorées, je la posterai ici la semaine prochaine.