Pas de numéro 2 à 4, parce que je vais me calquer désormais sur les numéros de semaine, avec l’objectif – peut-être irréaliste – de venir remplir mon journal de bord créatif toutes les semaines… A voir si je m’y tiens (je me connais, toujours pleine d’enthousiasme au début et puis pfffuiit)…

Je me suis amusée à faire un petit montage dans Canva pour illustrer cette semaine : le modèle évoluera probablement au fil des semaines, même si un peu de cohérence ne serait pas du luxe !
- Ma grande satisfaction cette semaine vient du patronage réussi de mon soutien-gorge grâce au livre de Berverly Johnson The Bra Makers Manual. Évidemment, il y aura un article à ce sujet et probablement plusieurs car cela ouvre le champ des possibles et mon cerveau déborde d’idées !
- Justement pour essayer de canaliser un peu ces idées, j’essaie de les dessiner et je les mets en couleur avec de l’aquarelle. Je suis plutôt une mauvaise dessinatrice mais j’aime l’aquarelle qui me donne un très beau rendu avec une technique vraiment minimale 🙂
- Après quelques semaines d’abandon, j’ai repris mon tissage aux plaquettes (motif Hallstatt 152). J’étais un peu bloquée parce que c’est un motif qui nécessite vraiment de suivre les lignes et de savoir où on en est. Je ne suis pas encore suffisamment avancée pour savoir bien « lire » mon motif, même si je vois quelques progrès !
- Niveau tricot, une belle avancée : le corps de mon gilet Senecio est terminé et pendant que je le bloquais, j’ai continué ma chaussette en laine filée main. C’est la pelote en retors chaînette – ou retors navajo – et elle est plus épaisse et moins élastique que mon essai en mérinos. C’est pas bon pour ma tendinite tout ça.
- Non pris en photo : j’avance doucement sur mon filage – je fais un mélange de mérinos vert colvert et bleu. Séparément, je ne raffole pas des couleurs mais ensemble, ça fait un bleu pétrole plutôt sympa. C’est de la laine peignée et je la file façon woollen en séparant et pliant un bout de mèche.
Très sympa, ce montage photo avec le jaune en fil conducteur. Depuis le temps que tu avais en tête de patronner toi-même un soutien-gorge, j’imagine ta satisfaction d’y être arrivée. L’année commence bien sur ta table à couture !