Voici un ensemble qui aura attendu longtemps ! Je ne sais plus quand je l’avais cousu, mais ça fait plusieurs mois. Pourquoi une telle attente ? pour un truc bête, mais vraiment bête et simple à réparer : j’avais cousu l’agrafe du soutien-gorge à l’envers.
Evidemment quand je me suis enfin décidée à m’en occuper, ça m’a pris à peu près 5 minutes : découdre, recoudre. Enfin, ce n’est pas trop grave, parce qu’il est fini !

La dentelle et les élastiques viennent d’un kit Fitiyoo acheté à la fin de l’année 2020 il me semble, autant vous dire tout de suite qu’il n’est plus disponible.. C’est une belle dentelle élastique bleu marine, j’adore !

Le soutien-gorge, nommé Solstice, est patroné maison. Je suis partie de mon patron de base Beverly Johnson et je l’ai modifié pour avoir un bonnet en trois parties, mais avec couture en diagonale. Je voulais aussi pouvoir utiliser le bord de la dentelle le long du bonnet, sans avoir à mettre d’élastique et enfin, j’ai modifié la basque pour avoir une « gothic arch ».

Comme j’ai utilisé de la dentelle extensible, les bonnets et la basque sont doublés pour assurer stabilité et maintien.


Pour le tanga, c’est mon patron maison aussi, celui élaboré à partir du livre La Lingerie féminine aux éditions Esmod. Rien à redire, il est toujours aussi joli ! Le patronage de base était un peu juste, et comme entre temps j’ai pris un peu de poids, j’ai rajouté quelques centimètres sur les côtés. J’aurais préféré ne pas avoir à faire ce rajout mais au moins, ça se voit peu.


La bande dos du tanga est faite très proprement avec les coutures encloses, le rendu est super joli.
Voilà un joli ensemble, il faut que je regarde si j’ai assez de dentelle pour faire un 2e bas, ce serait parfait. En attendant, je suis bien contente du soutien-gorge, la forme est très jolie et il est très confortable à porter. Je lui ai fait un copain dans une dentelle non-extensible et là j’ai un peu raté certains aspects, mais je vous en reparlerai.