Podcast Lingerie | Avril 2021

Bienvenue dans ce tout nouvel épisode de mon podcast consacré à la couture de lingerie ! Aujourd’hui, il sera beaucoup question de patronage, ma lubie du moment 🙂 Je vous montre aussi le SG Maya d’Afi Atelier et je vous demande votre avis pour le prochain sewalong : Black Beauty Bra (et si oui, quelle version) ou Sew Comfy Bra ?

Introduction

  • J’ai mis en téléchargement ci-dessus sur sa page dédiée le patron de culotte Altaïr (fait par moi). Il est disponible gratuitement, il va de la taille 34 à la taille 48 ; soit un tour de taille de 61 à 97 cm et un tour de hanches de 86 à 122 cm.
  • Pour discuter patronage de lingerie et échanger des infos, j’ai créé un groupe Facebook avec Pauline Les Trois Pivoines, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Edit : le groupe est fermé, car nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions après un an de vie.

Maya Bra d’Afi Atelier

Ce modèle m’a servi de base pour le sewalong en trois partieskit Viviane de chez Idonim Lingerie ; il est accompagné du string Kingston Thong d’Orange Lingerie.

Patronage de ma première base de soutien-gorge

J’en parle ici en détail ; réalisation de la première version/transformation : Asteria. Dentelle de chez Mercerie Extra. J’ai utilisé le tuto de LizSews pour la réalisation de la Gothic Arch.

Modification du patron de base pour créer Equinoxe

Modification ultra simple et création de la première version avec le kit Annabelle de Idonim Lingerie. Il est accompagné de mon string Célosie, réalisé à partir de la méthode Esmod.

Projets

  • un bas pour Asteria
  • un Black Beauty Bra en jersey de bambou ocre en m’inspirant de ce modèle réalisé par Emerald Erin. Me reste à choisir la couleur de l’élastique pré-plié. Des idées ?

Patronage d’une série de culottes avec différentes élasticités

En cours de réalisation, d’après la méthode du livre Make and Fit Panties de Beverly Johnson, j’en parle dans ce billet.

4 Replies to “Podcast Lingerie | Avril 2021”

  1. Bonjour ! Merci pour toutes ces informations « brut d’atelier »! Hâte de voir le sewalong du Black beauty avec élastiques prépliés !

    1. merci ! je n’ai toujours pas décidé quelle couleur j’allais choisir pour cet élastique 🙂

  2. Bonjour,

    Merci pour ce podcast très intéressant que je réécoute aujourd’hui.
    Je voudrais essayer de me lancer dans le patronage de soutien gorge. J’ai essayé la méthode ESMOD mais je ne m’y retrouve pas vraiment. La méthode de Beverly Johnson me semble plus adéquate et logique.
    Faut-il avoir les deux tomes de son manuel pour réaliser un patron à ses mesures ou le deuxième volume suffit-il ?
    J’ai vu qu’il existe aussi une autre méthode « Bare essential Bras » de Jennifer Lynne qui semble inclure des patrons de base. Cependant, je ne sais pas s’il permet de tracer son propre patron d’après ses mesures…. Peut-être avez-vous plus d’informations concernant ce livre et un avis sur ce qu’il peut apporter ?
    Je vous remercie,
    Cordialement,

    1. Bonjour, j’ai eu personnellement plus de succès avec la méthode de Beverly Johnson. Je dois encore tester celle de Jennifer Lynne qui ne travaille pas tout à fait de la même manière. Ce serait justement intéressant de comparer les deux ! Elle propose un patron de base, ce qui est vraiment bien si on veut « juste » commencer à faire des modifications plutôt que se lancer dans le patronage en tant que tel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.