Journal de bord | 10/2021

Oups, deux semaines passées sans rien 🙂 j’ai l’excuse des vacances ! Mais du coup, j’ai pas mal avancé aussi

  • mon gilet Senecio est terminé, il est bloqué et je peux enfin le baptiser « ma nouvelle serpillère ». Plus d’infos sur cette dénomination dans l’article de blog qui ira avec.
  • j’ai poursuivi le mélange de mérinos bleu et vert en cardant tout le monde en même temps et le filage est aussi terminé ! 620 g de douceur retordue en deux brins et lavée. Hier j’ai tricoté mon échantillon, je verrai dans quelle mesure il colle – ou pas – avec le pull que j’ai prévu de faire.
  • dans la série tricot et filage, j’ai tricoté le Canyonlands Cowl pour ma fille à partir de mérinos filé et teint par mes soins. Pourvu qu’il ne lui arrive pas malheur ! je suis contente, c’est la première fois que j’utilise vraiment de la laine filée main pour un projet 🙂
  • je continue mes expérimentations de pain, là c’est du 100 % petit épeautre (toujours avec mon levain Moüne qui va bien merci). Je n’avais jamais fait quoi que ce soit avec de la farine de petit épeautre et sa couleur jaune m’a vraiment surprise ! La couleur de la photo est la bonne. Bon pain, mais un peu plat, comme tous ses copains. Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.