Journal de bord | 1/2020

Je me suis remise au filage la semaine dernière et ça fait du bien ! Je pense que je n’en avais pas fait depuis 4 ou 5 ans et toutes mes affaires m’attendaient sagement depuis ce temps-là.

J’ai donc ressorti le rouet, exploré les sacs de fibre, retrouvé les fuseaux avec un grand sourire intérieur.

Pour me remettre un peu le mouvement dans les mains, j’ai pris de ce mérinos bleu que j’ai filé en worsted, le seul geste que je connais. Ça m’a fait très plaisir de reprendre le pédalage et cette activité très méditative.

Je souhaite aussi apprendre, j’ai donc regroupé les quelques livres que j’ai sur le sujet, ainsi que des vidéos. Je commence par le cardage et la mise en rolag pour faire de l’English long draw. Ce n’est pas facile de lâcher suffisamment prise pour ce geste mais j’y arrive, tout doucement. La fibre que j’ai choisi pour cela ce sont des boucles de Gotland gris, j’adore. Dans le sac elles pourraient donner l’impression d’être feutrées mais une fois sur les cardes, elles se transforment en petit nuage !

Je ne pense pas faire tout mon sac avec les cardes à main, mais je dois attendre de pouvoir accéder à ma cardeuse cet été si je veux transformer ce beau Gotland en nappes.

Laisser un commentaire