Le sewalong pour le Maya Bra est filmé ! A l’heure où j’écris ces lignes, mon logiciel d’édition vidéo est en train d’exporter la première partie. Il sera en trois parties, dans la première, on parle patron, matériaux et découpe de tissu. Si tout se passe bien, la deuxième partie devrait être publiée dans quelques jours. Pour ce sewalong, j’ai utilisé un très beau kit de chez Idonim Lingerie, malheureusement plus disponible.
Mon levain a été baptisé par ma fille, elle s’appelle Moüne (eh oui, visiblement, c’est un levain fille). Après quelques jours, elle était prête à servir et j’ai fait mes premiers pains avec, quelle émotion ! C’est un pain rustique avec 400 g de farine T65 et 100 g de farine de sarrasin, parce que j’aime beaucoup la farine de sarrasin. Les pains de la semaine dernière étaient vraiment bof, je ne les referai pas.
J’ai fini les manches du gilet Senecio !! ça veut dire qu’il ne me reste plus que les poches à coudre. Encore quelques soirées de boulot je pense.
Le filage avait bien avancé mais une fois retordu et tricoté, je n’aime pas le résultat. Je trouve qu’on voit trop les différences de couleur, il n’y a pas de fondu comme je le souhaitais. C’est dommage que je n’aie pas fait mon échantillon plus tôt, ça m’aurait évité de perdre de la laine. Du coup, je n’ai plus assez de bleu pour faire moitié-moitié avec mon vert colvert. Je suis donc allée farfouiller dans mon petit stock de fibre et j’ai sorti ce mérinos vert sapin, acheté en même temps que le colvert. Avec les trois je devrais avoir assez pour me faire un pull (je pense faire le Puntilla). Pour bien mélanger cette fois-ci, je carde des rolaghs avec les trois. Le rendu est vraiment chouette, même si c’est un peu plus vert que je ne le voudrais.