- Patron : soutien-gorge Angie’s Twin Bra de B Wear et string Kingston de Orange Lingerie
- Fournitures : kit de dentelle non élastique Costura Secret Shop
Après une première version très satisfaisante de ce modèle de soutien-gorge dans le cadre de mon défi lingerie personne, j’ai voulu recommencer tout de suite. Et surtout c’était la version avec un appliqué de dentelle sur la page du produit qui m’avait le plus plu.

Je suis partie d’un kit pour soutien-gorge de chez Costura Secret Shop : un très joli tulle brodé non élastique en rose et noir avec les doublures et élastiques assortis.

Il n’y a pas dans le patron d’explications pour la découpe et le placement de l’appliqué de dentelle ou de tulle brodé pour la 2e version et c’est bien dommage. A mon avis, sur ma version, les pièces recoupées sont encore un peu hautes et ne donnent pas tout à fait l’effet coquillage que je recherchais mais c’est déjà pas mal du tout !

Autre partie manquante dans le patron : comment gérer la pose de la bretelle sur la version avec les pièces rallongées (« strap extension »). J’ai un peu bidouillé et je ne suis pas hyper satisfaite. J’ai utilisé un morceau d’élastique à bretelles pour faire le lien avec les pièces. Afin d’améliorer le rendu et de limiter un peu l’élasticité, j’ai utilisé l’un des rares points de broderie de ma machine sur le morceau d’élastique à bretelle.

J’aurais peut-être dû changer de fil pour le remplacer par du noir pour le dos ! Globalement, ça a bien fonctionné et mon point est plutôt régulier mais il arrive que des points sautent en zigzag. Je ne sais pas pourquoi : j’ai essayé de changer d’aiguilles (je sais que certains types ne conviennent pas du tout) ou de fil mais rien n’y fait !

Pour aller avec ce beau soutien-gorge, il me fallait évidemment un bas assorti ! C’était l’occasion de tester le patron de string Kingston d’Orange Lingerie qui est spécialement conçu pour les pièces de dentelle ou de tulle non élastique – normalement il est fait pour aller avec le soutien-gorge Marlborough que je n’ai pas encore testé.


Les pièces dos sont très intelligemment conçues pour être cousues dans du powernet et de façon à ce qu’il n’y ait pas d’élastique dans la partie basse du dos. Cela rend le modèle très confortable et invisible sous le pantalon ou la jupe.
En revanche, comme j’ai un fessier proéminent, il a fallu que je rallonge considérablement la pièce dos car c’était très inconfortable. Pour celui-ci, ce n’est pas encore parfait d’autant que mon powernet est assez ferme et a donc moins d’élasticité que dans ma version d’essai.

C’est un modèle que j’utiliserai de nouveau car une fois bien ajusté, il est très joli et très confortable !

[…] la fesse. Cette idée lumineuse ne vient pas de moi, c’est celle qui est utilisée sur le Kingston Thong d’Orange Lingerie, l’un des strings les plus confortables que j’aie jamais porté, justement grâce à […]